Agenda

Disquaire Day

10993118_793012424124733_3916576651485758405_oChaque année, le troisième samedi du mois d’Avril, a lieu le Disquaire Day, et ce, depuis 2011 en France. Cet événement créé aux états-Unis en 2008 a aussi lieu dans le reste de l’Europe et vise à promouvoir les disquaires, histoire de les remettre à leur place dans la carnassière industrie du disque. Depuis la tollée subie par cette dernière avec l’avènement de la musique en ligne, du téléchargement (légal et illégal) ainsi que le streaming, les majors se bouffent les mains et les disquaires avec.

Mais depuis peu, avec la crise, le vintage revient en force ainsi que le système D, du Do it Yourself version 2.0. Des petits groupes voient le jour, enregistrent à l’arrache et veulent un son à l’ancienne, un truc avec de la texture, du vrai relief, pas un truc pré-mâché et compressé, d’où le retour du vinyle. Bref, les disquaires retrouvent le sourire, et créent leur propre journée sainte : le Disquaire Day.

Cette année, il prend plus d’ampleur et nous honore même d’une soirée de folie avec concerts. Pour les détails voyez sur leur site.

Pour les toulousains, la sauterie aura lieu au Connexion Live. Trois groupes sont invités pour l’occasion : Wall of Death, Destination Lonely et Wild Women and the Savages.

Happy Disquaire Day !

Charline

DD 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s