Guest Room

Le quartier Dupuy – Saint Aubin vu du Petit London

ptitlondonThe Petit London. Un nom franglais qui sonne comme une ritournelle aux oreilles des Toulousaings. Un bar de croisements. Croisement entre le centre-ville bobo-hipster et ce quartier indépendant et populaire de Saint Aubin. Populaire au sens noble du terme : un quartier vécu par le peuple. Celui qui se bat et fait la différence. Celui qui vit avec ce qu’on lui a donné : une Église pas franchement jo-jo, une CAF, un marché bancal entre producteurs et arnaqueurs, entre barbus en pantacourt qui pensent flairer la bonne affaire sur des poireaux, « oh my god », bichonnés par une petite vieille au fond de son Tarn éternel et bandes de punks à chiens (à moins que ce ne soit l’inverse ?). Entre hippies bio-végans et dégommeurs d’andouillettes.

Un quartier où « mamie blague », dans son intégral vison, interrompt les glaneurs de terrasses pour leur raconter des blagues de fesses… Où un anar peut déambuler, son verre de blanc à la main, du bar à la librairie, de la librairie au rempailleur de chaises, du rempailleur au bar et ainsi de suite. Où un rockeur pourra venir se dégourdir les oreilles et boire une binouze alors qu’une étudiante en communication viendra s’encanailler si proche de ce canal soit disant si inhospitalier. Où un grand bourgeois venu assister à un concert de musique classique à la Halle Aux Grains croisera Titi et sa p’tite Suze…

Parce que c’est ça ce quartier : un condensé de peuple. Une représentation de la vie dans un théâtre miniature. Et The Petit London est aux premières loges pour y assister.

Alors, que dire, quand on y travaille ? Que dire quand on est à la fois acteur et spectateur ? Metteur en scène et technicien ? Et bien merci. Rien de plus? Rien de moins. Merci.

Toulouse, le 16 mars 2015.

Barth

barth - vania petit london -  krousky peutebatre

Photo : krousky peutebatre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s